Cinémas

Les sorties de la semaine

Astérix et Obélix : L'empire du Milieu

Astérix et Obélix : L'empire du Milieu

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.

Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.

Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.

Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Afficher la suite >>
Pattie et la colère de Poséidon

Pattie et la colère de Poséidon

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place

Afficher la suite >>
Mayday

Mayday

Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l'exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu'il s'est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage...

Afficher la suite >>
Pompon Ours

Pompon Ours

Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

Afficher la suite >>
La Famille Asada

La Famille Asada

Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.
Afficher la suite >>
Interdit aux chiens et aux Italiens

Interdit aux chiens et aux Italiens

Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée. Son petit-fils retrace ici leur histoire.

Afficher la suite >>
Retour à Séoul

Retour à Séoul

Le film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2022

Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.

Afficher la suite >>
Saloum

Saloum

2003. Fuyant un coup d'État en Guinée-Bissau, trois légendaires mercenaires des Hyènes de Bangui doivent cacher leur magot et protéger un baron de la drogue. Ils sont contraints de se réfugier dans la région mystique du Saloum, au Sénégal.

Afficher la suite >>
Tu choisiras la vie

Tu choisiras la vie

Une famille juive ultra-orthodoxe d'Aix-les-Bains se rend chaque année dans une ferme du sud de l’Italie pour un bref séjour afin d'accomplir une mission sacrée : la récolte des cédrats . Esther, la fille du rabbin, en pleine remise en cause des contraintes imposées par sa religion fait la connaissance d’Elio, le propriétaire de la ferme. Et si le face à face entre ces mondes était la genèse d’une autre histoire ?

Afficher la suite >>
Un petit frère

Un petit frère

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2022.

Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean et Ernest. Construction et déconstruction d’une famille, de la fin des années 80 jusqu’à nos jours. 

Afficher la suite >>
Quitte pour la peur

Quitte pour la peur

Proche du roi Louis XVI, un célèbre duc passe bien trop de temps à vaquer à ses occupations loin de sa compagne, restée seule à la campagne. Délaissée, cette dernière trouve du réconfort auprès d'un séduisant chevalier, avec lequel elle entame une relation qui aboutit à une grossesse peu désirée...

Afficher la suite >>
Le pire voisin au monde

Le pire voisin au monde

A la suite de la perte de sa femme, Otto erre dans la vie, et donne l'image d'un voisin grincheux qui cherche la petite bête pour embêter son environnement. Il n'a plus réellement d'objectifs depuis le départ de l'amour de sa vie, jusqu'au jour où une famille pleine de vie emménage à proximité...

Afficher la suite >>
Seuls les pirates

Seuls les pirates

Suite à un grand projet de rénovation urbaine, Géro va être expulsé de chez lui et de son théâtre de poche, où il ne joue plus guère depuis que la maladie lui a fait perdre la voix. Un neveu qu’il connaît à peine vient soudain s’installer chez lui. Il veut écrire.

Afficher la suite >>
Le Piège de Huda

Le Piège de Huda

Reem, une jeune mère mariée se rend au salon de coiffure de Huda à Bethléem, en Palestine. Après avoir mis Reem dans une situation déshonorante, Huda la fait chanter et la contraint à donner des renseignements aux services secrets israéliens, et ainsi à trahir son peuple. Dans la nuit, Huda est arrêtée par Hasan, membre de la résistance… mettant en danger la vie de Reem et de sa famille.

Afficher la suite >>
Aftersun

Aftersun

Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d’un bonheur finissant. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l’obsède depuis tant d’années : qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?

Afficher la suite >>
Dounia et la princesse d'Alep

Dounia et la princesse d'Alep

Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…

Afficher la suite >>
Maîtres

Maîtres

A Strasbourg, un cabinet d’avocates s’est spécialisé en droit des étrangers. Christine Mengus et Nohra Boukara s’y battent chaque jour pour aider leurs clients. Grâce à leur ténacité, leur humour et leur professionnalisme, elles tentent de trouver des solutions humaines face à la Justice et parfois l’injustice de certaines situations. Elles sont pour beaucoup, les avocates de la dernière chance...

Afficher la suite >>
Des garçons de province

Des garçons de province

On doit à Gaël Lépingle, l’exhumation d’un cinéaste à la confidentialité presque insultante, Guy Gilles auteur notamment du magnifique Le Claire de Terre (1970), qu’il a contribué à replacer sur le devant de la scène cinéphile. Lépingle est aussi cinéaste. Témoin ces deux longs qui sortent conjointement. Seuls les pirates, repéré au FID de Marseille en 2018, est un docu-fiction sur la gentrification d’un quartier, sorte de L’arbre, le maire et la médiathèque, en moins enlevé mais à l’esprit tout aussi vif. Des garçons de province, lui, est une romance au sein d’une troupe de cabaret queer où le cinéaste parvient à tirer partie de l’énergie de cette bande portée par la chaleur d’un été qui ne voudrait jamais finir.

Afficher la suite >>
Alis

Alis

Comment se construire une "nouvelle vie" quand on est né dans la pauvreté ? Par un acte créatif, huit adolescentes ayant vécu dans les rues de Bogota donnent vie à une camarade de classe fictive.

Afficher la suite >>
Le cœur noir des forêts

Le cœur noir des forêts

Nikolaï, 16 ans, vit entre le foyer et des familles d’accueil. Solitaire et hanté par les origines de son abandon, il rêve de fonder une famille. Quand Camille, 15 ans, intrigante et effrontée, débarque dans son foyer, Nikolaï la convainc de partir vivre avec lui dans la forêt.

Afficher la suite >>
Neneh Superstar

Neneh Superstar

Née pour danser, Neneh est une petite fille noire de 12 ans qui vient d'intégrer l'école de ballet de l'Opéra de Paris. Malgré son enthousiasme, elle va devoir redoubler d'efforts pour s'arracher à sa condition et se faire accepter par la directrice de l'établissement, Marianne Belage. Cette dernière est en effet la garante des traditions et porteuse d'un secret qui la relie à la petite ballerine.

Afficher la suite >>
Les têtes givrées

Les têtes givrées

Dans un collège au pied du Mont Blanc, les élèves de SEGPA ne s’intéressent à rien. Pour les motiver et les faire rêver, Alain, leur professeur, organise une sortie surprenante et périlleuse dans les entrailles d’un glacier.
Les adolescents découvrent alors un monde de glace d'une beauté à couper le souffle. Mais ils réalisent qu’avec le réchauffement climatique, si rien n’est fait, ce glacier comme beaucoup d’autres pourrait disparaitre.
Contre l’avis de tous, mais entraînés par leur professeur, ils vont se lancer corps et âmes dans un projet fou : protéger le glacier et l’empêcher de fondre…
Désormais plus rien ne pourra les arrêter, parce qu’il n’y a pas de planète B !

Afficher la suite >>
Tant que le soleil frappe

Tant que le soleil frappe

Max ne rêve pas de faire des murs végétaux pour des hôtels cinq étoiles. Paysagiste tenace, engagé mais acculé, il se bat pour créer un jardin sauvage, sans clôture, en plein centre-ville d'une métropole : une zone végétale ouverte à tous. Après des années de refus, son projet arrive en finale d’un concours d’architecture. Pour Max, c’est la dernière chance d’offrir de l’oxygène aux habitants qui suffoquent dans un enfer urbain, sous le soleil qui frappe.

Afficher la suite >>
Tel-Aviv – Beyrouth

Tel-Aviv – Beyrouth

De 1984 à 2006, deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, sont prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban. Entre le sud du Liban et Haïfa, l'Histoire vient à la fois bouleverser et réunir les destins individuels.

Afficher la suite >>
Ghost Therapy

Ghost Therapy

Clay est un photographe solitaire au chômage qui mène une vie artistique mondaine à Los Angeles avec sa femme Whitney. Cette dernière conseille à Clay, qui stagne sur le plan créatif, de sortir et de ne pas "se contenter de rester allongé dans le salon et de boire de la bière". Ce qu'il va découvrir, entre apparitions et super-héros, va changer sa vie à jamais

Afficher la suite >>
Panorama : histoires du vin naturel

Panorama : histoires du vin naturel

Ce documentaire offre une plongée dans le marché très concurrentiel du vin, où certains vignerons ont choisi de se tourner vers la production d'un breuvage dit "naturel", sans aucun ajout de sulfites. D'autres, principalement guidés par l'appât du gain, continuent d'en user sans aucune limite...
Afficher la suite >>
Traces

Traces

Le film est présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2022.

Dans un village de la campagne portugaise, une tradition païenne laisse des traces douloureuses chez un groupe de jeunes adolescents. 25 ans plus tard, lorsqu'ils se retrouvent, le passé refait surface et la tragédie s'installe.

Afficher la suite >>
Knock at the Cabin

Knock at the Cabin

Une famille décide de passer ses vacances dans une cabane isolée, loin de la civilisation. Bientôt, des étrangers surgissent et les capturent. Les inconnus annoncent à la famille que l'un d'entre eux doit être tué par les autres afin d'empêcher la fin imminente du monde.

Afficher la suite >>
Tár

Tár

Lydia Tár (Cate Blanchett), cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.Moins

Afficher la suite >>
La Tour

La Tour

Au cœur d’une cité, les habitants d’une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie, ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur…

Afficher la suite >>
Divertimento

Divertimento

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires.

Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

Afficher la suite >>
Maurice le chat fabuleux

Maurice le chat fabuleux

Maurice le chat fabuleux arrive dans une nouvelle ville, avec ses compères les rats. Un seul but : arnaquer tout le monde, puis ronronner sur un confortable tas de pièces d’or. Mais, à leur arrivée, des événements mystérieux et magiques troublent leur plan. Rien ne se passe comme prévu et ils décident de mener l’enquête. Démarre alors une grande aventure pour cette petite bande bien poilue !

Afficher la suite >>
Vaincre ou mourir

Vaincre ou mourir

1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer...

Afficher la suite >>
Emmett Till

Emmett Till

D’après une histoire vraie. Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce. Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire. « Ce n’est pas tant que je rumine le passé. Mais le passé façonne notre attitude actuelle et ce que nous sommes appelés à devenir. Ce n’est que parce que j’ai fini par comprendre le passé et par l’accepter que j’arrive totalement à vivre dans l’instant présent. Et il n’y a pas un moment sans que je pense à Emmett et aux leçons qu’un fils peut enseigner à sa mère ». ― Mamie Till-Mobley

Afficher la suite >>
Amore mio

Amore mio

Lola refuse d’assister à l’enterrement de l’homme qu’elle aime. Elle convainc Margaux, sa sœur, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Sur la route qui les mènera vers l’Italie, elles découvrent les adultes qu’elles sont devenues et tentent de retrouver la complicité des enfants qu’elles étaient.

Afficher la suite >>
Un petit miracle

Un petit miracle

C'est une catastrophe qui se produit lorsque l'école, dans laquelle enseignait Juliette, brule. Il faut maintenant trouver une solution pour ne pas voir les enfants être placés dans divers établissements. Elle a alors une idée originale en proposant de faire ses cours dans une maison de retraite...

Afficher la suite >>
Pour la France

Pour la France

Lors d’un rituel d’intégration dans la prestigieuse École Militaire de Saint-Cyr, Aïssa, 23 ans, perd la vie. Face à une Armée qui peine à reconnaître ses responsabilités, Ismaël, son grand frère, se lance dans une bataille pour la vérité. Son enquête sur le parcours de son cadet va faire ressurgir ses souvenirs, de leur enfance à Alger aux derniers moments ensemble à Taipei.

D’après l'histoire vraie de Jallal Hami.

Afficher la suite >>
L'Aventure de Mme Muir (version restaurée)

L'Aventure de Mme Muir (version restaurée)

Malgré l'opinion de sa belle-famille, Lucy Muir décide, peu après la mort de son époux, de s'installer sur la côte. Elle découvre un cottage isolé et l'achète, sans se soucier de sa réputation de maison hantée. La jeune femme ne tarde pas à recevoir la visite de l'ancien propriétaire, un fantôme...
Afficher la suite >>
BTS : Yet to Come in Cinemas

BTS : Yet to Come in Cinemas

Plus de 50 000 spectateurs se sont retrouvés en octobre 2022 au stade Asiad de Busan pour suivre le dernier concert de BTS au grand complet avant l'arrêt programmé et temporaire du célèbre groupe. Pour l'occasion, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook mettent les petits plats dans les grands.
Afficher la suite >>

Confirmez-vous la suppression ?