Montbéliard sur Internet
METEO Montbéliard 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
8
Montbéliard
Lun
8
Mar
7
Mer
6
Jeu
8
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Trois plus un en prime
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Sorti de prison en juin dernier après y avoir passé 6 mois pour refus d'obtempérer et défaut de permis, le jeune homme de 18 ans qui, ce mardi, n'avait pas plus été d'avis de rendre sans broncher aux policiers bisontins les clefs d'une voiture volée, était hier présenté à deux juges d'instruction.

A nouveau blâmé pour son mépris de l'autorité, c'est moins banalement que cet élève du lycée Jules Haag se sera vu signifier sa mise en examen pour « mise en danger de la vie d'autrui » (la scène s'étant déroulée non loin d'un établissement scolaire à l'heure de la sortie des classes) avec « tentative d'homicide aggravée sur un dépositaire de l'ordre public ». Un second point contesté par l'accusé, qui, pour le reste, n'aura pas eu son mot à dire quant à la volonté du parquet d'obtenir son placement en détention provisoire.

Egalement entendus, ses deux passagers devraient pour leur part être poursuivis pour vol et recel de vol… au même titre qu'un troisième complice de 19 ans, impliqué dans la disparition du véhicule, dérobé le mois dernier à son propriétaire de Moirans-en-Montagne, sous la menace d'une arme. Là encore, le parquet se sera prononcé pour un placement en détention. Exception faite du seul mineur de la bande, prochainement placé sous contrôle judiciaire.

A noter que pendant ce temps, suite à ce rodéo urbain mais surtout aux agressions du week-end dernier, une réunion de crise sur les questions de sécurité se tenait également à Besançon, avec en ligne de mire le renforcement des patrouilles et contrôles de police (au centre-ville), la lutte contre la surconsommation d'alcool, ou encore le déploiement du dispositif de vidéoprotection. Des mesures dont l'état d'avancement fera l'objet d'un premier bilan à la mi-novembre.

D'ici là, vous seriez bien inspiré de rester chez vous… Et encore.

C.R
actualités Besançon Publié le vendredi 4 octobre 2013 à 11h24
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Informel
“le FN progresse dans les consciences, c’est parce que les simples péquins que nous sommes en ont assez de financer l’invasion du pays par des peuples qui ne savent et ne veulent pas s’intégrer, notamment ceux de religion musulmane...

Ils en ont par-dessus la tête des exigences et du culot de ces populations.

Ils en ont assez de se voir priver du droit de s’exprimer – au nom de l’antiracisme – ; ils en ont assez du dictat de ces associations liberticides que sont les SOS-machin chose, MRAP et Ils en ont assez du dictat des petits juges rouges « confer la condamnation d’Eric Zemmour). La France n’est plus un pays de liberté d'expression !

Ils en ont assez de devoir payer de plus en plus pour des prestations sociales pour lesquelles ils ont cotisé toute leur vie, alors que la plupart de ces populations en bénéficient gratuitement... C’est dans le Guide de l’accueil aux étrangers que tout le monde peut consulter (Etonnez-vous après cela du succès du regroupement familial).

Ils sont outrés de voir que l’on continue à verser des retraites à des Algériens morts depuis belle lurette (voir le rapport de la Cour des comptes à ce sujet).

Ils en ont assez de voir qu’il leur faut payer 45 euros pour une chambre particulière à l’hôpital, mais qu'elle est gratuite pour les bénéficiaires de la CMU et de l’AME (soins gratuit pour les étrangers).

Ils en ont assez de voir leurs banlieues, havres de paix il y a seulement 40 ans, devenues des zones de non-droit, où il parait normal qu’un CRS risque de perdre la vie parce qu’on lui a balancé un pavé du haut d’un immeuble.

Ils en ont assez de s’entendre dire que la faute leur incombe pour avoir regroupé ces populations dans des quartiers. Ne seraient-ce pas ces populations qui ont si bien su faire le vide autour d’elles ?

Ils en ont assez de voir régulièrement brûler des écoles, magasins, voitures, etc. Tout cela au frais du contribuable.

Ils en ont assez d’entendre tous ces élus politiques s’extasier sur la fécondité française alors que tout un chacun sait quelle part de la population y contribue. A quand des statistiques ethniques comme dans d’autres pays démocratiques ?

Ils en ont assez de se voir traiter de racistes, de devoir se flageller au nom de la repentance, esclavage, colonies,

Ils en ont assez de voir des Français se faire égorger à Marseille …par un descendant d’immigré nord Africain,
Devenu psychopathe aux yeux de nos journalistes officiels.

Ils en ont assez de se voir ponctionner leur épargne pour financer des assistés professionnels (RMI / RSA).

Ils en ont assez de voir que l’on peut se torcher avec le drapeau français (de l’art, paraît-il…) sans que les partis politiques ne s’en émeuvent.

Ils en ont assez de s’entendre dire qu’il n’y a pas plus d’émigrés aujourd’hui qu’en 1930 (selon Mélenchon). Il est vrai que si en 1940 on avait donné une carte d’identité nationale à chaque Allemand entrant sur le territoire français, nous n’aurions pas eu besoin des Américains pour nous libérer…

Ils en ont assez qu’un Esteban , provoqué par un certain Clément , soit qualifié de nazi alors que l’autre Néo Stalinien notoire soit simplement qualifié d’étudiant en politique : bref médias collabo !

Ils en ont assez de voir qu’une marisol touraine ,ministre de la santé de Flamby 1er n’ait pas été en mesure d’éduquer son propre fils autrement qu’en faisant de ce dernier un délinquant de droit commun.

Ils en ont assez que l’état Français règle les ardoises de casino des Fabius fils et consorts…

Ils en ont assez de voir qu’un bijoutier Niçois de 67 ans soit condamné alors qu’il venait de décrasser une racaille qui venait juste de le braquer !

Ils en ont assez de ces mairies communistes et totalitaires qui impose une censure à nos saltimbanques patriotes :
Les cocos en Corée du Nord !
Ils en ont assez de voir des Français d’Afrique de nord ,drogué notoire,« fracasser » une pauvre gamine de 5 ans et terroriser la mère au point qu’elle le couvre de peur de représailles physiques .

Alors, entre une droite molle qui blablate et ne fait rien et une gauche aux allures de qui y trouve son compte, quel choix leur reste-il en dehors de l’abstention?

Cela pose quand même une question : la France est elle encore une démocratie ? ou sommes nous déjà sous le régime d’une
actualités BesançonEnvoyée le samedi 5 octobre 2013 à 10h42
Réponse de crys
“Merci de dire enfin ce qu'une majorité de citoyens pensent tout bas de peur comme vous le souligner d'être accusés de racisme.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 octobre 2013 à 00h29
Réaction de lenogre
“Il manque un mot en conclusion du message de Informel :
"dictature"

Classement des pays pour la liberté de la presse :
http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2013,1054.html

La France est 37e !

actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 octobre 2013 à 15h17
Réaction de macarena-80783
“vivement que le FN prenne le pouvoir et que tout ces irréductibles retourne dans leurs si beau pays d'origine !!!!!!!!!!on a eu la droite, la gauche, encore la droite, encore la gauche et cela ne change pas ??????????on à jamais essayé le FN, ça peut pas être pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 octobre 2013 à 19h24
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Montbeliard-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Montbeliard-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Montbeliard-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Montbeliard-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Montbeliard-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr