Montbéliard sur Internet
METEO Montbéliard 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
23
Montbéliard
Mar
24
Mer
24
Jeu
25
Ven
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Jean-Louis Fousseret ne se repose pas
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Depuis quelques heures, le dernier conseil municipal de Besançon fait couler beaucoup d'encre.

Cette semaine, le maire de Besançon a plus que jamais semblé en perte de vitesse face aux autres élus.

En défendant la politique du gouvernement (LREM), le maire de Besançon semble se brouiller petit à petit avec ses adjoints de gauche, notamment ses anciens camarades toujours affiliés au Parti Socialiste.

Pour certains élus, il est impossible de défendre les actions du gouvernement d'Emmanuel Macron tout en appliquant le programme pour lequel M. Fousseret a été élu.

Car la ville de Besançon ne peut plus augmenter ses dépenses de fonctionnement de plus de 1,2 % par an (en tenant compte de l'inflation).

Habituée aux investissements coûteux, c'est toute une formule de gestion qui est remise en cause par cette circulaire dans la capitale comtoise.

Le risque politique pour la ville serait l'isolement du maire qui pourrait rapidement se retrouver en sandwich entre les Verts, le PS et le PCF d'un côté et toute la droite de l'autre...

Mais le capitaine Fousseret tient bon et le « bateau Besançon » se doit d'arriver à bon port. Car il reste encore deux ans de mandat. Deux années que le maire de la ville compte bien mener à son terme, la démission étant pour lui inenvisageable.

Monsieur le maire se montre pour le moment courageux et pourra plus tard justifier un bilan parlant : tramway, gare TGV, développement du pôle santé & Temis, datacenter, etc.

Après, il aura tout le temps de former la future génération politicienne de ce pays en prenant éventuellement la présidence de l'Institut de formation de La République en Marche.
actualités Besançon Publié le vendredi 25 mai 2018 à 09h22
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de M. C.
“?
La légitimité des adversaires de Jean-Louis FOUSSERET pourrait bien être mise à mal si la seule finalité est, telle que je le perçois au fil des semaines et des mois, de faire de l?opposition et du rentre-dedans SYSTÉMATIQUES.
C?est sûr que l?opposition de facto et ab initio (si je puis m?exprimer ainsi) fait bien avancer le problème !?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 mai 2018 à 08h15
Réaction de Maurice CURIE

La légitimité des adversaires de Jean-Louis FOUSSERET pourrait bien être mise à mal si la seule finalité est, telle que je le perçois au fil des semaines et des mois, de faire de l’opposition et du rentre-dedans SYSTÉMATIQUES.
C’est sûr que l’opposition de facto et ab initio (si je puis m’exprimer ainsi) fait bien avancer le problème !…
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 mai 2018 à 10h15
Réaction de Cindy02
“Si le Président Macron veut supprimer la taxe d'habitation il a certainement l'idée de vouloir mieux controler les dépenses des villes et régions et pour Besançon qui est habitué aux investissements couteux , c'est toute une formule de gestion qui sera remise en cause...
L'Etat aura la main mise les dépenses des villes...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 mai 2018 à 18h09
Réaction de macarena-80783
“vivement qu'il s'en aille..............a force de retourner sa veste, il s'aperçoit qu'elle devient trop large et trop lourde pour cet homme a l'embompoint certain !!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 mai 2018 à 22h01
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Montbeliard-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Montbeliard-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Montbeliard-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Montbeliard-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Montbeliard-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr