<< Les dernières actualités de Besançon

Suspension du démontage des panneaux annonçant les radars

Il y a à peine une dizaine de jours, un premier panneau avertissant de la présence d'un radar était enlevé à Besançon. Une hâte qui n'était peut-être pas justifiée : le démontage de ces panneaux est déjà suspendu.

Plus de 70 députés, dont cinq francs-comtois, ont écrit hier au premier ministre François Fillon pour lui faire part de "la profonde exaspération" des électeurs contre ces mesures. Celle-ci a en effet été perçue comme un moyen de piéger les automobilistes plutôt que comme une mesure d'amélioration de la sécurité routière.
Hasard ou conséquence de ce courrier, ce matin le ministre de l'Intérieur a annoncé que le démontage des panneaux était suspendu dans l'attente d'une "concertation locale".

François Fillon a toutefois affirmé que "le gouvernement ne reviendra pas sur la fin de la signalisation systématique des radars". Une déclaration contestée par le ministre de l'Intérieur selon qui des "radars pédagogiques" non pénalisants seraient installés avant chaque radar fixe afin de signaler aux automobilistes la vitesse à laquelle ils roulent.

36 panneaux de signalisation de radars fixes ont déjà été enlevés dans toute la France.

R. Hingray
Publié le mardi 24 mai 2011 à 15h22

Confirmez-vous la suppression ?